top of page

Présentation

                                                  

Mon travail explore l’univers du repas, entre mémoire, imaginaire et fabulation. Issue d’une famille de restaurateurs, j’ai grandi entre les fourneaux et les salles de restaurant, nourrissant un regard sensible sur ces espaces et les émotions qui s’y jouent. Mon travail explore la symbolique du repas et de la nourriture, mêlant féerie et inquiétante étrangeté. Inspirée par les contes populaires, je crée des installations où l’art de la table devient un terrain d’expression. Assiettes sculptées, figures animales, jouets et objets détournés se transforment en mondes miniatures, j’évoque le rapport physique et affectif à la nourriture. Mon installation C’est pour mieux te manger… revisite les contes populaires, faisant surgir peurs et fascinations d’enfance sous la forme d’étranges créatures émergeant des assiettes.

Parfois immersive, mon travail peut prendre une dimension performative, où un personnage masqué — inspiré des mythes ancestraux — évolue autour de l’installation, prolongeant ainsi l’expérience en invitant le visiteur à une immersion dans un festin "artistique" à la fois enchanté et troublant.

                                                                   

                                                          PRESSE :

ART IN THE CITY extrait de l'article  "la Biennale d'Issy 2023, une nouvelle édition spectaculaire au Musée de la Carte à Jouer d'Issy-les-Moulineaux"

" Comment décliner cette invitation à diner de Nadou Fredj, quand notre regard entraperçoit l’intérieur de la soupière plongé dans cette obscurité envoûtante ? "

 Fleur Baudon, 2023

TELERAMA  extrait de l'article :15e Biennale d’Issy – Le rêve a ses raisons

" […] Nadou Fredj joue la carte de l'imaginaire avec une installation spectaculaire […]"

Bénédicte Philippe, 2023

SUD OUEST, extrait de l'article L'univers étrange de Nadou Fredj

« Le travail de Nadou Fredj, ramène à l’enfance, aux peurs qu’ils suscitent, à l’imaginaire. L’artiste plasticienne a grandi dans le milieu de la restauration et a toujours gardé un rapport à la nourriture, au repas, aux ambiances que l’on y

trouve. »

Dominique Guirauton, 2019

performance cpmtm.jpg

Photo: Alison Doffe

  • TIC Tac
  • Icône social Instagram
bottom of page